Fonctionnalités du CRM commerce

W’IPSOS est doté d’un module CRM qui vous apporte des informations financières en synthèse pour vous aider au pilotage de l’entreprise. Découvrez une présentation vidéo de notre CRM :

CRM

Le suivi de la prospection commerciale vous permettra de connaître en temps réel l’activité de vos commerciaux. Le rapport d’activité est automatiquement généré, le calendrier des actions, suivi des rappels, actions, visites etc.. Valorisez votre prospection en ciblant vos actions.

  • Définissez vos types d’actions, visites, appels téléphonique, devis, mailing
  • Suivez l’activité par commercial ou équipe, planning des actions, tableau de bord
  • Créez de campagnes ciblées pour préparer vos bases d’envoi des e_mailing
  • Personnalisez les fiches projet pour s’adapter à chaque méthode ou typologie de clientèle
  • Statistiques

Points forts

  • La gestion des clients en multi niveaux, Site, Payeur, Groupe
  • Outil de chiffrage performant
  • Devis rapides
  • Gestion des équipes commerciales

Assurez le meilleur service à vos clients !

Gagner en productivité

Véritable outil de suivi d’affaire la gestion des chantiers vous permet de suivre l’avancement des travaux en temps réel pour identifier rapidement les chantiers qui dérapent.

  • Les données de vos chantiers sont automatiquement reprises du devis.
  • Les commandes aux fournisseurs sont préparées automatiquement selon les modes d’approvisionnement paramétrés dans la base.
  • La gestion des temps passés est largement facilitée grâce au planning.
  • La facturation est réalisable dès l’ouverture du chantier ou à l’avancement.

Planification pour gérer

La planification est souvent un casse-tête, la saisie des heures est un travail fastidieux et pourtant très utile pour connaître les temps passés et la rentabilité de l’affaire. Grâce à un fonctionnement graphique très simple et un lien permanent avec les affaires, le planning vous permettra d’améliorer la gestion de vos affaires.

Le dossier technique

La notion de gestion intégrée prend tout son sens avec la mise à jour du dossier technique. L’installation est créée à l’acceptation du devis, elle sera renseignée automatiquement des articles installés au fur et à mesure de l’avancement. Vous pourrez à tout moment connaître le détail du matériel installé et pour les cas qui le nécessitent, gérer également les emplacements et les numéros de séries. Vous pourrez aussi venir glisser des documents en pièces jointes pour retrouver l’intégralité des informations ; photos, plans, configuration ….

Facturation

Pour facturer les chantiers vous disposerez de multiples fonctions :

  • Situation en % ou au réel.
  • Gestion des retenues de garantie.
  • Gestion des avenants et travaux supplémentaires.

Statistiques et qualité

  • État des travaux en cours.
  • Suivi des chantiers terminés, clôturés, facturés.

Gestion rigoureuse des chantiers

Les chantiers sont ouverts automatiquement par la transformation du devis en commande. Vous pourrez gérer l’ensemble des ressources, matières, M.O et sous-traitance. Le bilan de chantier vous donnera en temps réel une vue précise de la rentabilité.

Vos clients sont exigeants ? Faites la différence !

  • Suivi des différentes ressources, matière, MO, sous- traitants.
  • Suivi de la rentabilité en temps réel, marge prévisionnelle et marge réelle.
  • Mise à jour automatique du dossier client.
  • Gestion des travaux supplémentaires ou avenants.
  • Facturation à l’avancement, pourcentage ou réel installé, facture d’acompte et définitive.
  • Suivi des heures par affaire, période et technicien.
  • Modélisation des documents clients avec Word.

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Gestion commerciale

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Gestion chantiers

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Gestion du SAV

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Gestion des contrats

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